CAP'Amiante

L'amiante : un risque cancérogène

11 Mar 2022 Auteur 1 Presse

Interdit depuis 1997 du fait de ses fibres cancérogènes, l’amiante reste présent dans de nombreux matériaux situés dans les toitures, les murs, les sols ou les canalisations. Les travaux qui exposent les professionnels du BTP à de l’amiante sont encadrés par une réglementation stricte.

 

En résumé

 

Colle, enduit, joint, peinture, chamotte, béton bitumineux… L’amiante a été largement utilisé dans les années 1980 du fait des propriétés hautement résistantes de la roche… Mais l’amiante est tellement résistant que les macrophages du corps humain ne peuvent pas le détruire lorsque ses particules fines se logent dans les alvéoles pulmonaires. La poussière d’amiante est particulièrement dangereuse ; elle est à l’origine de maladies graves et de cancers. Les travaux intervenant dans un environnement contenant de l’amiante font l’objet d’une règlementation très stricte.

 

Améliorer la sécurité sur vos chantiers

Découvrez des solutions qui vont vous permettre d’investir dans la santé et la sécurité tout en améliorant les performances de votre entreprise.

 

Source : OPPBTP, le 9 décembre 2021

Prévention BTP - L’amiante : un risque cancérogène (preventionbtp.fr)


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.