CAP'Amiante

Remise de don de l'association APPAR


Lors d’un moment convivial, les représentants de l’association APPAR de Vertou qui cesse son activité, ont remis à CAP'amiante, un chèque d’un montant de 8 000€ en reconnaissance des valeurs qui nous animent et de notre action envers la sécurité des artisans et des salariés travaillant au contact de l'amiante.

Ce don est également effectué en hommage à Michel, un des membres fondateurs de l’association APPAR, décédé d’une maladie professionnelle due à l’amiante. Michel a été plaquiste toute sa carrière et les premiers symptômes de sa maladie sont survenus lors son départ en retraite.

 

Aujourd’hui encore, les salariés peuvent être exposés aux poussières d’amiante. CAP’amiante organise des réunions de sensibilisations aux risques amiante pour les Professionnels du Bâtiment et des TP, pour les apprentis en centres de formation et pour les particuliers.

La prévention et la formation sont indispensables pour endiguer ce fléau qui malheureusement continu de faire des victimes encore aujourd’hui, plus de 25 ans après son interdiction.

 

Merci à nos généreux donateurs ! 


Articles similaires

Derniers articles

Amiante et poussières inhalables : risques d'exposition des travailleurs des filières de traitement des déchets de chantier

Je trace l'exposition à l'amiante d'un salarié

Le repérage de l’amiante dans les bâtiments

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion