Atelier gestion des déchets
CAP’Amiante organise un atelier pratique consacré à la gestion des déchets dans le cadre de travaux liés à l’amiante.
Cet atelier a pour objectif de présenter les principaux aspects réglementaires et les outils permettant d’organiser la gestion des déchets tout au long de l’intervention. Seront notamment abordés la typologie des déchets, leurs conditionnements, le stockage sur chantier ainsi qu’en entreposage provisoire, le transport, les filières d’élimination et la traçabilité au moyen des bordereaux.
Une présentation de la plateforme Trackdéchets sera également proposée. Il sera aussi possible de découvrir des équipements de type emballages ainsi qu’une aire d’entreposage provisoire.
L’atelier sera animé par Nolwen Picaud, animatrice QSE chez Atlantique Travaux Publics, le 9 juin 2026, de 9h00 à 12h00, dans les locaux d’Atlantique Travaux Publics, à Sainte-Luce-sur-Loire.
Informations pratiques
Date : 9 juin 2026
Horaire : de 9h00 à 12h00
Lieu : Atlantique Travaux Publics – 243 Rue de la Bougrière – 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
Animation : Nolwen Picaud
Accès : atelier réservé aux adhérents de CAP’Amiante, sur inscription auprès de l’association, avec possibilité d’inviter de futurs adhérents

