CAP'Amiante

Aucun titre à afficher

Témoignages d'entreprises

Témoignages d'entreprises

Par David Burel, SARL RENOVETANCH – travaux d’étanchéité – 10 salariés

Nous nous sommes rencontrés lors d’une réunion d’information organisée par la CAPEB autour du sujet de l’amiante. Après de brefs échanges nous avons constaté de nombreux points commun dans nos situations : - L’envie forte de traiter les chantiers de désamiantage avec nos compétences de couvreurs et de désamianteur, dans le respect de la réglementation et dans la volonté de protéger nos salariés et l’environnement. - Les difficultés face à l’investissement financier et humain que représente l’acquisition et le maintien de la certification pour une PME - La volonté de faire évoluer la connaissance des particuliers, des élus territoriaux, des syndics de copropriété sur le sujet de l’amiante dans le bâtiment.

Par Mireille Rousset, SARL Rousset Patrick – entreprise de couverture zinguerie - 3 salariés

« Précurseurs pour prendre le « CAP » de l’application de la réglementation « Amiante ». Nous nous sommes très vite confrontés à l’isolement, à la complexité de la réglementation (Code du Travail - du Code de la Santé- du Code de l’environnement) et surtout de son interprétation. Nous laissant souvent seuls, devant nos questionnements ! D’où le besoin à travers nos divers échanges entre chefs d’entreprises : de nous regrouper, d’échanger sur l’application de la réglementation dans nos métiers, de nous entraider, de mutualiser nos compétences, d’échanger sur nos retours d’expériences. Et surtout nous nous sommes trouvés un objectif commun : Sensibiliser nos collègues à la problématique de l’amiante rencontrée dans nos métiers du bâtiment et du TP. Pour les amener à concrétiser leurs formations et celles de leurs salariés, à appliquer les bonnes pratiques, à pousser la porte de la certification. Afin d’avoir une concurrence loyale et saine. Valoriser nos métiers, nos savoirs faire ».

Par Patrick Prel, Attila Nantes Ouest – entreprise de couverture – 5 salariés

J’ai souhaité adhérer à ce projet pour échanger sur nos problématiques de promotion et de réalisation des chantiers (en sous-section 4 pour nous), tout en respectant la législation. L’engagement que l’on prend vis-à-vis de la protection des salariés, des occupants des locaux et de l’environnement, est pour moi le sujet le plus important. L’association permet aussi d’être un porte-parole pour lutter contre la concurrence déloyale.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.